Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Apr

la tambouille de pépère Hollande"

Publié par Tendon  - Catégories :  #politique

la tambouille de pépère Hollande"

Hollande , Lui président avait promis qu'il ne mettrait pas son grain de sel dans les affaires du parti. Il vient de s'asseoir un peu plus sur sa République exemplaire.Les critiques contre Harlem Désir, débarqué de la tête du PS pour être propulsé secrétaire d'État aux Affaires européennes, fusent des rangs de l'UMP comme du PS. Les socialistes qui l'ont côtoyé sont aussi prompts à lui refaire le portrait que leurs adversaires politiques. "Il y a une exaspération envers le camarade Désir, dont tout le monde voulait se débarrasser"

Élus et responsables du parti pointent du doigt son bilan catastrophique de premier secrétaire, qu'ils imputent globalement à son assujettissement à l'égard de l'exécutif.

Depuis son accession à la tête du parti en octobre 2012, la Rue de Solférino a des allures de morne plaine. Les élus socialistes, députés et sénateurs, lèvent les yeux au ciel ou soufflent d'exaspération à la moindre question sur le rôle du parti. Ils le jugent tellement inutile qu'ils préfèrent ne pas en parler.

On retiendra d'Harlem Désir au PS quelques gaffes. La plus spectaculaire : lorsqu'il s'est démarqué de... François Hollande dans l'affaire Leonarda. Le président a proposé le 19 octobre dernier à la jeune fille expulsée dans le cadre scolaire de rentrer seule du Kosovo... Désir a répliqué en disant qu'il fallait aussi accueillir sa mère et ses frères et soeurs. François Hollande recadré par le patron de son propre parti, c'était cocasse. "Surréaliste, inouï, d'une naïveté confondante" pour les socialistes.

Sa gaffe la plus insolite ? Entre les deux tours des municipales, lors d'une conférence de presse, il a annoncé que le PS se retirait du second tour à Tarascon pour lutter contre le FN. Problème : avec 6,43 % des voix au premier tour, la liste socialiste était déjà éliminée.

Si Hollande n’a rien trouvé de mieux [...] pour le représenter dans une commission européenne c’est vraiment qu’il est tombé bien bas ; un brave type poursuivi, puis condamné par la justice de son pays, soulagé d’impayés d’impôt par grâce présidentielle, accroché à une association subventionnée pour faire la propagande du PS : un citoyen exemplaire bien digne d’être consolé de tous ses échecs par une promotion ; mais n’y avait-il donc pas de meilleur candidat ?

Commenter cet article